Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC : manifestations jusqu'au 18 juin prochain ! Nom de code : "Résistance" !

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

FFMC :  manifestations jusqu'au 18 juin prochain ! Nom de code : "Résistance" !

Malgré la réponse en masse des motards lors de la manifestation nationale le 13 mars dernier (50 000 deux-roues recensés), les autorités restent sourdes à l'appel. On peut ajouter à cela des résultats plus que mitigés sur la concertation des deux-roues motorisés de ces 10 derniers mois avec entre autres Michèle Merli, la déléguée à la sécurité routière. La FFMC décide de passer la vitesse supérieure et de frapper plus fort !


Ce ne sera pas sur une journée cette fois ci, mais d'aujourd'hui et jusqu'au 18 juin prochain. Un mois entier pour montrer que les motards n'acceptent pas la répression toujours plus accrue et en particulier contre la catégorie. Le mot d'ordre : « Resistance ! ».


Les revendications sont toujours les mêmes et qui ont été mises et encore remises sous le nez des dirigeants :


  • Non au contrôle technique pour les cyclos ;
  • Oui aux allègements fiscaux sur les équipements de sécurité ;
  • Oui à la légalisation de la circulation interfiles ;
  • De l'argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.

La FFMC signale que c'est aujourd'hui même que ces demandes ont été remises aux préfets du Pays et demande à tous les motards, scootéristes et l'ensemble des personnes qui se sentent concernées par ce mouvement de se rendre dans l'antenne départementale la plus proche de chez eux. Ca sera l'occasion d'organiser cette résistance à travers tout le pays.


Le message est clair :


« C'est pourquoi nous appelons les antennes départementales de la FFMC à décliner par des opérations spectaculaires nos revendications par tous les moyens à leur disposition. Nous leur demandons tout particulièrement d'être de bons citoyens motards qui respectent des règles qui n'ont jamais été écrites pour eux. »


Du côté de Paris et de sa région, l'opération a déjà été lancée sous forme de prise de la Bastille. Tous les vendredi soirs à venir, les motards sont appelés à se retrouver sur le lieu du même nom à 21h. L'occasion de réaffirmer la position de la FFMC et de ses revendications.


De notre côté chez Caradisiac Moto, vous pouvez être sûrs que nous allons suivre l'affaire de près.


Photo : FFMC Paris petite couronne.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/