FFMC : bye, bye Mr Heitz...
Ca y est, la bête noire des motards s'en est allée. A l'origine de nombreux projets aberrants, il vient d'être remplacé par Cécile Petit par le conseil des ministres. En espérant qu'elle ne suivra pas le même chemin que lui.
Mais qu'avait-il fait pour mériter tant de mépris des motards ? Petit tour d'horizon...
Ce très cher Mr Heitz montrait clairement sa motophobie, voir pire, il a avoué ‘ne rien comprendre aux motards'.
Il a commencé par cette aberration qu'étaient les feux de jour, qui protégeaient mieux les voitures et autres 4 roues par rapport aux motos. Il nous avait fait une belle campagne de sécurité routière avec ce beau slogan : ‘la meilleure protection du motard, c'est le respect du code de la route'. Oubliant un peu vite les statistiques qui démontraient que dans 2/3 des accidents impliquant un motard, c'était le véhicule d'en face qui est en tort.
On continue avec sa folie répressive en ce qui concerne le ‘projet de loi relatif à la sécurité et au développement des transports » qui a été adopté le 5 janvier dernier. C'est 30000 euros d'amende et pas moins de 2 ans de prison qui attendront les motards qui modifieront leurs motos. Il est même allé jusqu'à ressortir le vieux projet du ‘contrôle technique' moto qui par le passé fut largement contesté.
Et pour finir, on ne compte plus les opérations coup de poing visant à verbaliser les remontées de files.
Souhaitons bon courage à Cécile Petit, en espérant qu'elle ne fera pas les mêmes erreurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération