Ferrari veut diversifier sa gamme
Ferrari souhaite faire évoluer son offre avec des modèles qui s'aventurent sur de nouveaux terrains. Après la SF90 Stradale et avant le SUV, un autre véhicule inédit sera lancé fin 2019.
"Nous voulons être beaucoup moins prévisibles". Ce sont les mots d'Enrico Galliera, le responsable de la communication et du marketing de Ferrari, au magazine Autocar. La marque au cheval cabré n'a donc pas fini de nous surprendre ! Comme on dirait dans un jargon sportif, avec les prochaines nouveautés, il ne faut pas s'attendre à du remplacement poste pour poste.
L'exemple existe déjà avec la présentation en mai de l'inédite SF90 Stradale, qui occupe un nouveau segment pour la marque, celui de la supercar de grande série, à l'échelle de Ferrari bien sûr. L'auto à la fiche technique originale (V8 essence et trois blocs électriques pour une puissance cumulée de 1 000 ch) ne sera ainsi pas en quantité limitée comme la LaFerrari.
Et ce n'est pas fini, puisqu'Enrico Galliera a confirmé à nos confrères anglais qu'un autre véhicule inédit sera dévoilé d'ici la fin de l'année. Son positionnement reste un mystère. Ce n'est pas encore le SUV, qui existera bel et bien, mais pas avant 2022.
En s'aventurant sur de nouveaux terrains, la marque part à la conquête de nouveaux clients. Enrico Galliera cite d'ailleurs le cas du coupé-cabriolet Portofino, évolution de la California présentée en 2008. Le véhicule mise davantage sur le confort. Il plaît ainsi à "ceux qui voulaient une Ferrari mais étaient effrayés par les voitures hyper-performantes". Pour le responsable, il faut donc différentes Ferrari pour différents types de "Ferraristes".
Ferrari veut ainsi se diversifier pour ne pas être dépendant d'une catégorie. Mais pas question de se démocratiser. La marque va surtout mettre l'accent sur les produits les plus chers ! D'ailleurs, la SF90 Stradale a un tarif 25 % plus élevé que le reste de la gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération