Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ferrari rappelle plus de 2 000 voitures en Chine

Dans Voitures d'exception / Ultra-sportives

Olivier Cottrel , mis à jour

Après les premiers doutes émis il y a quelques mois sur la sécurité des freins de certains modèles de Ferrari commercialisés en Chine entre 2010 et 2019, le régulateur chinois des marchés vient cette fois d’annoncer que plus de 2 000 voitures allaient devoir être rappelées par la marque italienne pour remédier au problème.

Ferrari rappelle plus de 2 000 voitures en Chine

C’est en novembre dernier que les premiers doutes sur la sécurité des freins de plusieurs modèles Ferrari commercialisés en Chine entre 2010 et 2019 ont commencé à faire surface.

Près de six mois plus tard, le couperet vient de tomber, avec l’annonce par le régulateur chinois des marchés du rappel de 2 222 voitures Ferrari pour cause de risque de fuite du liquide de frein. Un problème identifié par Ferrari et Bosch, le fournisseur, au niveau d’un bouchon sur le réservoir de liquide de frein qui pourrait ne pas s’évacuer correctement.

Sont concernées les Ferrari 458 Italia, 458 Speciale, 458 Speciale A, 458 Spider, 488 GTB et 488 Spider.

La marque italienne, qui a vu son action en Bourse perdre 3 points suite à cette annonce, n’a pas tardé à réagir : « La sécurité et le bien-être de nos clients sont notre priorité. Nous opérons selon des directives strictes en matière de sécurité pour garantir que les bons systèmes et procédures sont en place à tout moment. »

Le rappel, qui sera effectif dès le 30 mai prochain en Chine, fait suite à celui annoncé par Ferrari il y a quelques semaines sur le marché américain, et qui concernait déjà ce problème de risque de fuite de liquide de frein.

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/