Ferrari hybride : un teaser
L'intrigante Ferrari équipée d'une motorisation hybride sera dévoilée mercredi. Pour faire monter la pression, la marque a publié sur les réseaux sociaux un (petit) avant-goût.
"Osez imaginer". Voilà ce que nous dit Ferrari sur les réseaux sociaux, en donnant un rendez-vous pour le 29 mai. Imaginer quoi ? Un tout nouveau modèle de série, qui devrait marquer une rupture esthétique et technique.
Sur le plan mécanique, il n'y a plus de doute sur le fait que la voiture sera hybride. Ce ne sera toutefois pas une première, puisque l'hypercar LaFerrari était déjà électrifiée. Mais le nouveau modèle devrait avoir une fiche technique assez originale. Un média allemand a évoqué ces derniers jours la reprise du V8 3.9 litres de la F8 Tributo avec pas moins de trois blocs électriques. La puissance cumulée des blocs avoisinerait 1 000 ch.
Almost there. One day to go. #Ferrari pic.twitter.com/MuVjw9q685
— Ferrari (@Ferrari) 28 mai 2019
Côté style, ce modèle, dont le nom reste un mystère, devrait oser des angles. Le teaser publié suggère cela d'ailleurs, avec une évocation de feux carrés et non ronds. Le modèle viendra agrandir la gamme de la marque au cheval cabré. Si l'on met de côté les modèles "hors série" comme les barquettes SP1 et SP2, ce sera le premier ajout depuis la FF de 2011 (devenue GTC4 Lusso), voire la California de 2009, si on considère la FF comme une remplaçante indirecte de la 612. Ce sera aussi enfin un véhicule vraiment inédit, les dernières nouveautés du constructeur ayant été de gros restylages.
Rendez-vous donc mercredi pour tout voir et savoir !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération