FB Mondial se met au scooter sportif
Présent sur le salon EICMA de Milan qui s’est tenu il y a quelques jours, le constructeur italien FB Mondial a profité de l’occasion pour dévoiler son premier scooter, baptisé Imola. Un scooter au look sportif de 125 cm3 développant une puissance de 10 chevaux et qui devrait être prochainement commercialisé en Italie à 2 690 €.
C’est une grande première pour FB Mondial. Le constructeur milanais, aujourd’hui propriété de Fantic, a en effet profité de jouer à domicile à l’occasion du récent salon de la moto EICMA pour dévoiler son premier scooter 125 cm3. Un deux-roues baptisé Imola, en hommage au tracé situé près de Bologne, et qui est donc le premier du genre à intégrer la gamme de FB Mondial.
Avec son look sportif, le FB Mondial Imola embarque un moteur assez proche de celui que l’on retrouve dans les 125 cm3 de la marque, un monocylindre de 124,6 cm3, capable de délivrer une puissance légèrement inférieure à 10 chevaux à 8 00 tr/min.
Le scooter italien de 138 kg dispose de roues de 13 pouces en alliage d’aluminium qui en font un véhicule à l’aise en milieu urbain et accessible, avec une selle perchée à 770 mm du sol. Il est aussi équipé d’un éclairage full LED, d’un freinage combiné CBS, d’une instrumentation numérique et d’un système de démarrage sans clé.
Si la marque n’a pas encore confirmé la date exacte de sa disponibilité, on devrait le voir arriver en Italie dans le courant de l’année 2022 à un tarif annoncé à 2 690 €. La marque disposant d’un solide réseau de revendeurs en France à travers la société DIP, le FB Mondial Imola a également toutes les chances d’arriver sur nos routes en 2022.
Il sera disponible en trois coloris aux noms évocateurs : Tosa (blanc), Tamburello (rouge) et Acque Minerali (bleu).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération