Exclusivité Caradisiac : Visite de l'usine Bagster, présentation.

Nous avons été reçu à l'usine Bagster de la Ferté-Macé, mais avant la visite, d'abord un peu d'histoire.
En 1984, dans un marché de la moto en plein effervescence , Monsieur Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à une société dont l'activité bagagerie moto ne représente qu'un faible pourcentage. Jacques Nicolas s'installe à la Ferté-Macé, dans l'Orne, à 250 kms à l'Ouest de Paris. Il embauche des personnes au chômage et fin 84, l'équipe comporte cinq employés.
Depuis plus de vingt ans, Bagster dans le milieu de la moto, c'était le protège réservoir et la sacoche qui va bien avec. La marque a grandi, elle s'est étoffée et diversifiée.
Durant toutes ces années, évolutions, rachats, associations, fusions et réorganisations.
Pendant tout ce temps, les produits se sont colorés, plusieurs modèles de sacoches sont proposés, la sacoche magnétique complète la gamme, les sacoches cavalières arrivent, l'activité sellerie prend une place importante dans l'entreprise et le marché du tablier de protection pour scooter n'est pas oublié. Une ligne ne dévie pas…la qualité.

En 2006, Jacques Nicolas se retire et Bagster rejoint le Groupe Holding Trophy.
Aujourd'hui, la petite usine compte 120 employés sur 1500 m2, Bagster s'exporte dans le monde entier, Etat-Unis, Australie, Asie, toute l'Europe, la Russie, l'Amérique du Sud, etc.
C'est cette unité que motocaradisiac va vous faire découvrir, nous avons pu visiter l'entreprise de la Ferté-Macé dans son intégralité.
Je vous proposerai bientôt notre entretien avec la direction et la visite guidée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération