Euro5 signe la fin des Harley-Davidson Sportster
Victimes de la réglementation Euro 5, les Sportster Harley-Davidson ne seront plus commercialisés à partir de l’année prochaine. 2021 marquera la fin des versions 883 et 1200, leurs moteurs ne recevant pas l’homologation nécessaire à la mise sur le marché. Une page se tourne du côté de Harley.

Après l’abandon du lancement de la Bronx pour 2021, Harley-Davidson va aussi perdre ses modèles Sportster en Europe. En cause, la réglementation Euro 5 à laquelle, ni le moteur 883, ni le 1200 n’est conforme. Les Harley-Davidson Sportster ne pourront donc pas être commercialisés en Europe à partir de l'année prochaine.
Harley Davidson a travaillé dur pour améliorer les moteurs de ses plus gros modèles custom, touring et softails avec des moteurs Milwaukee Eight qui ont été préparés pour la norme Euro 4 et le passage à venir à Euro 5. Mais avec tous les problèmes que traverse la firme nord-américaine, les moteurs Evolution des Sportster n'ont pas été mis à jour et ne peuvent être homologués pour l'entrée en vigueur d’Euro 5 prévue à partir de janvier 2021.
Un coup dur pour la marque tant ces modèles avaient su attirer une clientèle européenne plus jeune. Mais, la crise que traverse Harley-Davidson et le changement de politique récent opéré par la nouvelle direction semblent siffler la fin de la diversification entamée par la marque (Bronx, Livewire, etc.) pour se recentrer sur ses fondamentaux, et sur la production à bas coûts, en Chine, de motos qui n’ont cette fois rien à voir avec l’ADN Harley. Vive la mondialisation…
Il faudra s’y faire, le Sportster, apparu en 1957, est bientôt de l'histoire ancienne. Il vous reste quelques mois pour en acquérir un neuf, en 2021 il sera trop tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération