Eudoxie : la petite marque qui monte !
Des filles, des motos et du fun. Créée en 2017 par deux jeunes motardes, la marque Eudoxie se veut 100 % « Unchained ladies » (femmes déchaînées). Un style et un état d’esprit rafraîchissants qui séduisent et détonnent dans un univers motard encore souvent conservateur.
Pas facile de s’attaquer aux mastodontes de l’équipement moto et aux grandes marques qui garnissent les rayons des magasins depuis des décennies. Partie de rien, il y a seulement cinq ans, la marque Eudoxie commence pourtant à se faire une place sur le marché avec des vêtements rock vintage et homologués pour rider en toute sécurité.
Créée en 2017 par deux jeunes motardes, Camille et Caroline, rejointes par Anastasia, Eudoxie, c’est avant tout un état d’esprit et une ambition : « habiller toutes les bikeuses, peu importe leur style, leur moto ou leur manière de rouler. »
Forte d’une notoriété qui grimpe de jour en jour, la jeune marque, dont le nom est emprunté à la déesse grecque de l’indépendance et de la liberté, fille d’Athéna et Dionysos, compte aujourd’hui 74 références dans son catalogue, notamment accessible sur la boutique en ligne et est présente dans treize pays via des revendeurs locaux. La marque lifestyle propose même aujourd’hui de plus en plus de références homologuées CE, que ce soit des gants ou des vestes. Le tout sans perdre cet esprit rock qui fait l’essence même de la marque, et explique son succès auprès d’une nouvelle génération de motardes en quête d’émancipation.
Car au-delà des vêtements, Eudoxie rayonne par son état d’esprit. Un vent frais qui séduit et parle à toutes les motardes via un fort esprit communautaire. Loin d’être un simple argument marketing, l’esprit « Unchained ladies » (femmes déchaînées en VF) est l’essence même de la marque. Rencontrée à l’occasion du dernier salon du 2 roues de Lyon, Caroline, l’une des fondatrices d’Eudoxie confirme : « Eudoxie c’est une communauté. Des filles qui se retrouvent pour rider dans un esprit de liberté. »
Le discours est simple, efficace et sincère. Si la marque a d’ailleurs autant prospéré jusqu’ici, elle le doit autant à sa communauté de motardes qu’à son catalogue qui séduit à travers des pièces fortes au style particulièrement travaillé. Sans tomber dans des clichés « girly », elle apporte de la couleur là où de nombreuses marques « traditionnelles » peinent à oser sortir des coloris classiques.
Pour souder sa communauté tout en développant sa visibilité sur les réseaux sociaux, où la marque est particulièrement active, Eudoxie organise régulièrement des rides baptisés « Split Chain » (briser les chaînes) avec des personnalités influentes. Le but, proposer à des jeunes filles aux parcours différents et inspirants (sportives, blogueuses, entrepreneuses, etc.), de partir à l’aventure à moto pour quelques jours. Et s’il faut, pour convaincre ses cibles, Eudoxie leur propose même de leur faire passer le permis moto, sésame indispensable pour convertir définitivement de nouvelles adeptes.
La marque, 100 % Girl Power, (même si on nous avoue la présence d’un homme dans l’équipe), parle ainsi à toutes les motardes de la nouvelle génération, celles qui font de la moto par passion, sans autre motivation que de prendre du plaisir au guidon, simplement pour : « partager un moment entre passionnées. »
Du rock, du badass et de la moto, bienvenue dans l’univers Eudoxie !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération