
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Un nom qui est devenu vite familier en 2008 lorsque ces crédits suicidaires dans l’immobilier ont fini par ne plus être honorés. À cette époque, la dette totale des Américains s'élevait à 12 675 milliards de dollars. Aujourd’hui ? Elle est de 12 960 milliards de dollars. La raison de s’en inquiéter ? Les Américains ont de plus en plus de mal à rembourser leurs prêts auto.
23 millions d'Américains ont un prêt auto subprime. La part des crédits subprime atteint 24 % des crédits auto, soit 300 milliards de dollars. Et ces crédits sont accordés aux ménages les moins solvables. Autre indicateur particulièrement alarmant : ces prêts « subprime » sont accordés en majorité par des fabricants ou des concessionnaires, c'est-à-dire des non-banques. Un phénomène qui a son identification sous le terme de « shadow banking ».
Ces établissements ne sont en effet pas soumis à la régulation bancaire de la même façon. Le taux de défaut y est d'ailleurs bien plus élevé : il atteint 9,7 % dans ces shadow bank contre 4,4 % dans les banques traditionnelles.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération