Essai Yamaha XT1200Z Super Ténéré - Carnet de Route: Jeu sans frontières

La première partie de notre périple à travers l'Espagne et le Portugal au profit du « Ride for Life Raids » vient de se terminer. Une expédition commando d'un millier de kilomètres qui est aussi et surtout un essai grandeur nature du nouveau baroudeur d'Iwata, baptisé XT1200Z Super Ténéré . La bête a été perçue dans le parking souterrain de l'hôtel de Madrid dès le petit déjeuner avalé et après les présentations d'usage, on a envoyé pendant pratiquement 580 kms, récréation photographique comprise.
Un rythme effréné qui a permis de mettre à l'épreuve la Japonaise qui a certes fait étal de sa polyvalence et d'une rigueur au châssis à louer, mais qui a, aussi, avoué quelques écueils sur lesquels nous reviendrons lors de l'essai proprement dit.
En attendant, voici les images d'une journée certes bien remplie mais aussi à l'ambiance roborative. Les cols accidentés se sont succédés et les départementales bien carrossées ont servi de liaison rapide. Au passage, on s'est découvert un ami, appelé Tripy et qui donne ce qu'il faut en informations pour guider le motard. Précis et sans fioritures, c'est un binôme efficace et qui rassure lorsque le doute vous submerge à la croisée des chemins.
Le genre d'informations que l'on aimerait voir carrément intégrer dans certains tableaux de bord qui distillent parfois une foule de renseignements qui se révèlent ensuite au quotidien parfaitement inutiles. Demain, direction la capitale de la Lusitanie.
Photos (38)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération