Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Tous les essais

Rechercher un essai

Image d'illustration de l'article
Essai
13,3 /20

Essai – Alfa Romeo Giulia JTDm 210 ch Q4 Estrema (2022) : du charme, du châssis mais pas de chant

79

Dans un segment en chute libre, la Giulia ne réalise pas les ventes que ses qualités intrinsèques laissaient espérer. Pourtant, après six ans d’une carrière décevante, elle ne baisse pas les bras et se décline en une série spéciale à vocation sportive : l’Estrema, disponible en 280 ch essence et 210 ch diesel. Nous testons cette dernière qui devrait réaliser la majorité des ventes et attirer les gros rouleurs.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,6 /20

Essai vidéo - Maserati Grecale (2022) : un souffle nouveau

81

Maserati poursuit sa renaissance avec le Grecale, un SUV compact concurrent direct du Porsche Macan. Ce petit frère du Levante devrait assurer le gros des ventes grâce à ses motorisations à hybridation légère. La firme au Trident déclinera même son modèle en 100% électrique dès 2023.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
13,4 /20

Essai vidéo - BMW Série 2 20i coupé (2022) : du plaisir simplement

135

Dernier coupé en date de BMW, la seconde génération de Série 2 coupé est un concentré de toute la tradition de la marque bavaroise puisqu’il s’agit d’une propulsion, qui peut recevoir un six cylindres. Mais que vaut la version essence moins puissante de 180 ch, qui est aussi la plus accessible ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,4 /20

Essai – Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95 (2022) : positionnement compliqué

55

Envers et contre tout, la Seat Ibiza demeure aujourd'hui la meilleure vente du constructeur espagnol, s'étant écoulée à six millions d'exemplaires en cinq générations depuis 1984. C'est aussi la polyvalente la plus accessible du groupe Volkswagen, coiffant la Skoda Fabia au poteau de quelques euros pour chaque motorisation. À l'essai aujourd'hui : la TSI 95, le deuxième niveau de puissance de la gamme.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,9 /20

Essai - Peugeot 308 1.6 180 PHEV (2021) : la meilleure des 308 ?

178

Nous avons essayé la Peugeot 308 en long, en large et en travers. Il nous restait à évaluer la version hybride rechargeable 180 ch, associée à la carrosserie berline. Serait-ce l'assemblage idéal ? Réponse avec l'essai de cette version, en finition haut de gamme GT.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,7 /20

Essai – BMW 218i Active Tourer (2022) : que vaut le moins cher des Active Tourer ?

32

Un véhicule animé par un 3 cylindres envoyant 136 ch aux roues avant peut-il porter le célèbre blason bavarois et même le M sacré allant ici avec la finition ? Et, au-delà de la sportivité et des performances que l'on est visiblement en droit d'exiger de chacune des créations munichoises, est-ce qu'un monospace, véhicule presque utilitaire, est seulement en droit d'arborer les deux haricots ? C'est à ses réponses et à bien d'autres que nous devrons répondre au terme de notre essai de ce BMW 218i Active Tourer.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,2 /20

Essai - Jeep Compass e-hybrid (2022) : une troisième hybridation

13

Le Jeep Compass renforce aujourd’hui son offre avec l’arrivée d’une motorisation à hybridation légère. Moins chère, cette version porte désormais à trois le nombres de propositions hybrides disponibles au sein du catalogue.

Image d'illustration de l'article
Essai
13,9 /20

Essai - Citroën C5 X 1.6 PureTech 180 (2022) : un concentré des valeurs des chevrons

67

Citroën innove dans une catégorie aux chiffres de vente en chute libre, voilà un pari risqué mais on en attendait pas moins d'une marque qui s'est beaucoup fait connaître en ne faisant pas comme les autres. Est-ce que le succès sera au rendez-vous avec la nouvelle C5 X ? Nous avons pris le volant de la version PureTech 180 pour le savoir.

Image d'illustration de l'article
Essai

Prise en mains - Skoda Enyaq Coupé iV : SUV coupé décalé (plus tard)

46

Présenté en début dernier, le Skoda Enyaq Coupé iV, déclinaison plus profilé de l'Enyaq, s'inscrit parfaitement dans l'air du temps, cochant toutes les cases automobiles à la mode du moment : SUV, coupé et électrique. Cependant, alors que sa commercialisation était prévue avant l'été, elle a dû être repoussée au moins à la rentrée, voire à la fin de l'année, à cause d'une production souffrant toujours de la pénurie de microprocesseurs sur laquelle vient se greffer de plus le conflit ukrainien. En attendant son arrivée dans la concession, nous en avons quand même pris le volant dans sa version RS.

Rechercher un essai

SPONSORISE

Derniers articles