Après avoir fait couler beaucoup d’encre lors de sa présentation officielle à l’occasion du dernier salon de Genève, voici enfin le premier essai du Wind, le nouveau petit cabriolet de chez Renault.
Tous les essais
Rechercher un essai
La marque à l'éclair entreprend actuellement de gros efforts pour renouveler sa gamme. Dans la foulée de la nouvelle Astra, Opel présentait récemment son Meriva seconde mouture. Mais le constructeur allemand n'arrête pas pour autant de soigner son Insignia, cette berline qui marquait clairement sa volonté de se rapprocher des standards premium lorsqu'elle débarquait sur le marché à la fin de l'année 2008. Après la construction de sa gamme générale puis l'arrivée de la terrible variante OPC, l'Insignia propose désormais la possibilité d'associer une motorisation diesel avec la transmission intégrale. Nous sommes allés essayer cette nouvelle formule sur les routes italiennes bordant le Lac Majeur.
Audi frappe t-il vraiment un grand coup afin de réussir son retour parmi les petites polyvalentes « tendance »? Ce premier essai de l'A1 le laisse penser. Heureusement pour sa rivale la plus directe, la Citroën DS3, l'A1 cogne fort également sur les tarifs, proches de ceux de la Mini.
Quatre ans après son lancement, le Classe R bénéficie d’un restyling modifiant visiblement la face avant. Le Classe R, à la fois 4X4 et monospace, reste un concept original qui occupe une place à part sur le marché en offrant luxe et modularité aux familles nombreuses. Cette nouvelle version sera disponible à partir du 17 septembre 2010.
7 ans après son lancement, le Cayenne évolue. Peu esthétiquement mais énormément technologiquement avec des moteurs plus respectueux de l’environnement et une version hybride. Mais que les puristes se rassurent, le plaisir de conduite reste intact et il demeure bien le SUV le plus dynamique du marché.
Près de 100 chevaux de mieux et un couple plus que doublé par rapport à une Twingo Diesel 65 ch n'empêche pas la BMW 320d EfficientDynamics de consommer moins que la petite citadine de chez Renault malgré une masse à mouvoir supérieure de 450 kilos. Nous l'avons constaté sur plus de 1 200 kilomètres, sans oublier de vérifier si l'agrément de conduite ne pâtit pas de cet appétit de moineau.
Après un come back réussi avec la 500, le préparateur Abarth récidive en s’attaquant à la Punto Evo. Une base pas vraiment adaptée au sport. Le sorcier de Turin est-t-il capable de miracles ?
Une esthétique qui n'a jamais été aussi dynamique chez Volvo, des motorisations performantes et sobres, un niveau d'équipement de sécurité jamais atteint sur une familiale, des prix attractifs. Ainsi se résume selon Volvo sa dernière née, la S60 deuxième du nom. Et ils en sont fiers. En ligne de mire de cette suédoise, les Audi A4 et BMW Série 3, clairement désignées comme cibles. A-t-elle les armes pour lutter contre elles ? Le mélange de son côté ange (la sécurité) et de son côté démon (dynamisme châssis et moteurs) fait-il le poids ? Réponse.
Après le coupé, le cabriolet, la familiale (Sportback) et la S5, voici maintenant le dernier membre de la famille A5 qui est également la version la plus radicale : la RS5 forte de 450 ch.
En dépit d’un restylage ultra-light, la Fabia II profite, enfin, des récentes motorisations du groupe VW. Des atouts qui viennent renforcer un rapport prix/prestations déjà très attractif pour la catégorie.
Rechercher un essai