Exit le look d’utilitaire, les portes battantes et les 7 places. La Logan MCV soigne sa présentation et devient un véritable break. Si le modèle de Dacia monte en gamme, le prix lui, reste toujours aussi bas.
Tous les essais
Rechercher un essai
Tout en bas de l'échelle de la 208, à l'extrême opposé de la GTI, se trouve la 1,0 l Vti équipée d'un tout nouveau 3 cylindres développant 68 ch. Léger, économe et peu polluant, certes, mais est-ce suffisant pour déplacer les 975 kg de l'ensemble ?
Le Scénic passe une nouvelle fois par la case restylage. Une remise à niveau qui devrait permettre au leader du segment de limiter la casse face à une concurrence totalement rajeunie.
Mercedes a depuis toujours fait de sa Classe S une vitrine technologique. Aujourd'hui, avec cette dernière génération, la septième à porter ce nom, la marque nous annoncerait presque la meilleure voiture du monde… Un essai dans le sud de la France va nous permettre de vous faire découvrir les secrets qui se cachent effectivement sous cette robe très statutaire.
Vous connaissiez la citadine hybride, la berline hybride, le monospace hybride, le SUV hybride, et même la super-sportive hybride, voici un nouveau venu dans la famille : le break compact. Et c’est Toyota qui inaugure ce nouveau segment avec son Auris Touring Sports.
L’A3 enrichit sa gamme d’une version tricorps. Une carrosserie pourtant peu répandue dans nos contrées. Le coup de crayon est tellement réussi que la marque a choisi de l’importer en France. Le public est-il prêt ?
Près de 3 000 kilomètres au volant de plusieurs versions – berline et break, essence et Diesel nous ont donné une bonne idée du potentiel de la Mazda 6 de troisième génération. Presque le sans-faute.
Quand on dit 4x4 chez Cadillac, on pense tout de suite à l’extravagant Escalade. Pourtant, il existe un modèle plus « passe-partout » : le SRX.
Pour sa troisième génération de Leon, Seat est repartie d’une feuille blanche. Après un premier essai consacré à la version TDI 105 ch, nous avons profité de notre périple à Francfort pour tester la version TDI 150 ch plus adaptée aux fameuses « autobahnens » germaniques.
Une compacte chic, discrètement agressive, a priori parfaitement suspendue et très bien motorisée entre 30 et 33 000 €, ça existe. Volvo l'a fait…Reste à vérifier si les prestations sont à la hauteur des espérances.
Rechercher un essai