A peine retouché esthétiquement, l’Evoque année-modèle 2014 évolue principalement par le biais de sa transmission 4x4 et surtout, d’une boîte automatique à 9 rapports. De quoi rester un des SUV compacts les plus désirables, avec une baisse de la consommation à la clef.
Tous les essais
Rechercher un essai
Plus crédible dans le segment des coupés de luxe, la française abandonne son V6 au profit d’un petit diesel de 110 ch. Surprenant sur le papier, ce moteur associé à la boîte EDC l’est tout autant sur la route.
Lancée, il y a maintenant un an, la Classe A a pour but de rajeunir l’image de Mercedes. Même s’il s’agit du modèle « populaire » de l’Etoile, elle a droit, comme toutes les voitures du constructeur, à une version revisitée par le préparateur maison. Son nom : A45 AMG.
Chez Hyundai, c’est une star. Le crossover ix35 est le modèle le plus diffusé par la marque dans l’Hexagone. Autant dire que le constructeur a joué la pondération à l’occasion de ce premier restylage.
C’est par elle que le scandale est arrivé. En 2004, lors de sa sortie, la première Dacia Logan proposait les prestations d’un véhicule neuf, robuste et moderne, au tarif d’un modèle d’occasion. Renouvelée fin 2012, la Logan de deuxième génération est-elle aujourd’hui toujours aussi à son avantage ?
La Fiesta est le modèle le plus vendu du constructeur américain sur le Vieux Continent. Brillante en essence, la citadine l’est-elle aussi dans sa version d’accès au diesel ?
Après la version 3 portes, la Sportback, la 4 portes, voici la quatrième carrosserie de la famille A3, le cabriolet. C’est sur la Côte d’Azur sous les derniers rayons de soleil de l’année 2013, que nous avons pu prendre en mains le nouveau cabriolet de la marque aux anneaux.
En l’espace de 14 ans, le BMW X5 est devenu incontournable dans le segment des SUV. Pour cette troisième génération, le constructeur apporte de nombreuses évolutions tout en conservant ce qui a fait le succès du modèle.
Le Yeti a marqué de son empreinte le marché du crossover compact lors de sa sortie en 2009. Il nous revient avec un nouveau visage, assagi et aux standards du design actuel. Et quelques améliorations techniques en plus d'une nouvelle finition au look plus baroudeur : l'Outdoor. Suffisant pour survivre face à une concurrence aux dents longues ?
Depuis le début de l'année 2013, il s'est écoulé autant de DS3 que d'Audi A1 et de Mini cumulées, ce qui en fait la championne des citadines premium. Portée par un tel succès, Citroën lui a offert un niveau de finition à la hauteur de son rang, l'Ultra Prestige, que nous avons pu essayer avec la motorisation 1,6 l e-HDI 115.
Rechercher un essai