Equipement : les oubliées des boutiques moto.
Depuis quelques années, on nous le jure, les fabricants de vêtements moto font tout pour adapter leur gamme de produits à leur toujours plus grande clientèle féminine. Une idée de génie, car jusqu'à il n'y a pas si longtemps, les motardes se voyaient affublées de vestes et pantalons conçus pour les hommes, dans des tailles plus petites. Pas très élégant ni très seyant, d'autant qu'on aimerait bien allier sécurité et féminité. Une prise de conscience salvatrice donc, mais qui, dans les faits, n'est pas arrivée jusqu'aux revendeurs et aux boutiques moto. Le constat est clair : les rayons hommes sont beaucoup plus fournis que le bien souvent unique rayon femme, qui ne comporte en général que quelques modèles de vestes textiles, et quasiment pas de pantalon. Ne parlons même pas des équipements cuir.
Paris reste une des rares (voire la seule ?) villes où l'on trouve des magasins spécialisés dans les vêtements de moto pour femme. Mais sans aller jusqu'aux boutiques exclusivement pour les motardes, les grandes enseignes moto semblent, d'une manière générale, rechigner à développer leurs rayons femme. Bien sûr on peut sans aucun problème venir à la boutique avec une référence et une taille, et le vendeur se fait une joie de passer commande. De même, Internet propose une multitude de sites où là les vêtements pour femmes sont pléthore. Le problème, c'est qu'en matière de vêtements, et à plus forte raison dans le domaine de l'équipement moto, acheter un modèle sans l'avoir préalablement essayé est tout simplement inenvisageable.
S'équiper reste encore aujourd'hui un vrai casse-tête pour les motardes, alors que celles-ci sont de plus en plus nombreuses sur les routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération