En immersion dans l'usine française de Peugeot
Propriété du fonds d’investissement allemand Mutares et du géant indien Mahindra, le constructeur Peugeot Motocycles n’en reste pas moins très attaché à la France, et à son usine de Mandeure, dans le Doubs. Un site qui produit plusieurs modèles dont le Pulsion, le scooter trois-roues Metropolis, et le nouveau scooter crossover Peugeot XP 400.
Passé sous contrôle allemand depuis « l'acquisition de 50 % du capital et d'un contrôle majoritaire à hauteur de 80 % de Peugeot Motocycles (PMTC) auprès de Mahindra & Mahindra (M&M) » de la part du fonds d’investissement Mutares, le constructeur Peugeot Motocycles reste basé à Mandeure, dans le Doubs.
Un site où sont encore aujourd’hui produits deux des modèles phares du catalogue Peugeot, le Pulsion et le scooter trois-roues Peugeot Metropolis, ainsi que le nouveau scooter crossover de la marque, le Peugeot XP 400. Dans les prochains mois, l’usine Peugeot de Mandeure produira également ses premières motos électriques, à la faveur du partenariat industriel avec le petit constructeur français DAB Motors annoncé récemment.
Une activité pérennisée pour l’usine de Mandeure que Peugeot invite à découvrir à travers une vidéo en immersion au plus près des lignes de production des deux et trois-roues de la marque au Lion.
En immersion dans l'usine française de Peugeot
De la création du design des scooters jusqu’à la sortie de l’usine des véhicules, entre ouvriers et machines, c’est tout le processus de fabrication des best-sellers de Peugeot que nous découvrons dans cette courte vidéo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération