En directe de Cologne: La Yamaha Cage Six pousse la paisible XJ6 au stunt
En plus de son alléchante FJR1300 et de sa promesse maintenant très attendue d'un trois cylindres Cross Plane, Yamaha s'est laissé aller à cet acharnement sur la XJ6. Une moto à vocation paisible qui n'imaginait sans doute pas voir un jour ses géniteurs la travestir de la sorte, pour une ode au stunt, bien loin de ses codes consensuels.
Mais les trois diapasons se défendent et jurent qu'il y avait intérêt à témoigner de la sorte de l'immense développement des sports extrêmes, tant en termes de participants qu'en termes de fans qui les suivent sur les médias sociaux et les sites de partage de vidéos. « Qu'il s'agisse de freestyle motocross, descente en VTT, kite surfing ou snowboard, les sports extrêmes sont maintenant à la portée de tous, avec un style et une attitude qui leur sont propres » martèle ainsi le constructeur. Soit, alors allons y pour ce concept Cage Six qui pousse les portes du pénitencier pour un XJ6 de bonne famille qui clame son innocence à qui veut l'entendre.
Du coup, la moto s'équipe de robustes tubes en métal qui offrent une protection supplémentaire au compartiment moteur. Et pour une image urbaine révolutionnaire inspirée des acrobaties en motos, les coloris et les graphiques explosent la rétine. Dixit Yamaha, ce concept est une « machine agressive directement sortie de la jungle urbaine a été conçue à l'image d'une nouvelle génération de conducteurs qui veulent une moto adaptée à leur mode de vie. » D'un autre côté, ces bretteurs de bitume n'auraient jamais penser un seul instant à sortir des sentiers battus avec une XJ6.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération