En direct du Salon de Milan 2023 - Aprilia RS 457 : baby RSV 4
Aprilia continue de développer sa gamme de sportives. Jusqu'à aujourd'hui la mythique RSV4 était accompagnée de la RS660, désormais un nouveau modèle vient prendre place. Son nom : RS 457. Découverte à l'occasion du salon de Milan.
À Milan, le stand du groupe Piaggio ressemble à une piste et bien évidemment ce n'est pas un hasard car l'une des nouveautés du groupe italien est l'Aprilia RS 457, la nouvelle petite sportive de la marque transalpine.
Après avoir été présentée à l'occasion du GP de Misano en septembre dernier, la nouvelle RS fait donc sa première sortie officielle. Pure A2, son bicylindre de 457 cm3 développe 47,5 ch pour un poids de 175 ch, cette RS est une vraie sportive avec une fourche inversée de 41 mm, un bras oscillant en alu, des étriers de freins ByBre à montage radial avec disque de 320 mm, mais aussi une forte dotation électronique avec un ride-by-wire, trois modes de conduite, un contrôle de traction réglable et déconnectable, un ABS double canal, et même shifter en option.
Esthétiquement, le lien de parenté avec ses deux grandes sœurs est évident, même si elle se dispense d'aileron, sauf sur la partie arrière. Ainsi, on reconnaît au premier coup d'œil la signature lumineuse identique aux dernières créations de la marque de Noale.
Le pilote aura face à lui un écran TFT couleur de 5 pouces et des commandes rétroéclairées.
L'ensemble est indéniablement réussi avec notamment une boucle arrière très courte et des lignes très agressives. Cette nouvelle Aprilia va trouver sur son chemin d'autres sportives 400 à l'image des KTM RC390, Yamaha R3 mais aussi la toute nouvelle Kawasaki ZX-4RR
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération