En direct du salon de Milan 2022 - Fantic Caballero 700 : cœur de MT
Dévoilée il y a maintenant plus de deux ans, la Fantic Caballero débarquait sur le marché en 500 cc. Aujourd'hui, la voici déclinée en 700 cc. Les lignes des deux versions sont très proches, sauf le coeur de la belle qui est désormais identique à celui d'une Yamaha MT07.
Parfois, il y a des détails qui ne trompent pas. Ainsi quand on s'approche de cette Caballero 700 et notamment de son moteur, on remarque immédiatement le badge Fantic, ce qui est logique, pourtant quand notre œil glisse vers la droite, il remarque le badge CP2, notamment du bicylindre qui équipe les Yamaha MT-07, XSR 700 et Tracer 7. Pas de doute, il s'agit bel et bien du même moteur. Une bonne pioche vu la qualité de ce bloc. Le modèle italien pourrait donc facilement décliner en A2.
Esthétiquement, les deux versions sont très proches. La 700 exposée sur le stand du constructeur était équipée d'un petit saute-vent, mais différait surtout par la forme des sorties d'échappement. On retrouve bien les deux flûtes positionnées haut en parallèle de la selle, mais celles-ci sont plus longues que sur la 500.
Pour le reste, cette Caballero conserve sa ligne, toujours aussi agréable et bien finie avec notamment des roues à rayons de 19 et 17 pouces. Elle reçoit une instrumentation numérique cylindrique de 3,5 pouces, un éclairage Full Led et trois modes de conduite. Pour ce qui est des assistances, elle est pourvue d'un ABS en virage, d'un Traction Control et le freinage est assuré par Brembo avec des simples disques avant et arrière mesurant 330 mm à l’avant et 245 mm à l’arrière.
Pesant 180 kg, cette Caballero 700 sera disponible en deux coloris (rouge et bleu) à partir du mois d'avril 2023. Les tarifs devraient avoisiner les 10 000 €, ce qui est plutôt bien placé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération