En direct du salon de Milan 2021 - Royal Enfield SG650 Concept : tourné vers le futur
Olivier Pagès , mis à jour
Royal Enfield fête cette année ses 120 ans. Malgré cet anniversaire, la marque d'origine indienne se tourne vers l'avenir avec un concept qui préfigure le prochain cruiser de la marque.
Le salon de Milan 2021 est l'occasion pour Royal Enflied de fêter de la plus belle des manières ses 120 ans. Alors que l'on s'attendait à découvrir lors de ce salon la Meteor 650 ou la nouvelle Himalayan, il faudra se contenter d'un concept particulièrement abouti qui préfigure à coup sûr un futur modèle dans les mois à venir qui pourrait être assimilé à un cruiser.
Comme tout concept qui se respecte, cette SG650 met en avant de nombreuses pièces exclusives. Ainsi, de nombreux composants ont d’ailleurs été fabriqués ou conçus individuellement, en exclusivité pour cette moto. Le réservoir a été usiné à partir d’un bloc d’aluminium massif et reçoit des décorations réalisées numériquement.Les compteurs sont intégrés dans les projecteurs. A gauche, un dédié au compte-tours et aux informations à la conduite et un autre, plus petit à droitepeut accueillir les différents trips et même une navigation.
Les jantes avec ABS intégré, les étriers de frein conçus sur mesure et les doubles disques de frein avant, la fourche inversée et les commandes du guidon sont également en aluminium massif.
Les passagers profiteront de deux amortisseurs montés sur la boucle arrière et d'une selle solo en cuir noir cousue à la main, clin d’œil évident au passé de la marque. Même si aucune information mécanique n'a été communiquée, on peut en conclure aux vues de l'appellation que ce modèle sera animé par le 650 cm3 que l'on retrouve sur la plupart des modèles de la marque.
Photos (27)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération