En direct du Salon de Milan 2015 : Peugeot signera son grand retour en championnat du monde Moto en 2016
Initialement annoncé à EICMA cette année, le trois-roues Metropolis doté du système ABS a finalement été reporté. Cependant, Peugeot Scooters était bien présent cette année avec une annonce plus ou moins surprenante. En effet, la firme française officialise son retour à la compétition et plus particulièrement en championnat du monde de vitesse Moto 3. L'occasion de dévoiler la machine qui défendra les couleurs du Team Peugeot Saxo Print Racing Team.
Peugeot signera son grand retour sur la scène de la compétition en 2016. Ancré dans les gênes de la marque, le sport et la compétition font partie intégrante de l'ADN du constructeur français. Inventeur de la moto dès 1898, Peugeot puise sa richesse dans son passé historique et son palmarès d'avant-guerre. Fort de cet héritage, le Peugeot Motocycles Racing Team a renoué avec la compétition l'an passé en s'engageant dans le championnat moto d'Italie CIV Moto3.
Cette année, grâce à la collaboration de Mahindra Racing, l'écurie a remporté le titre constructeur et pilote. Fort de ces excellents résultats, la marque fera son grand retour l'an prochain en championnat du monde FIM MotoGP dans la catégorie Moto3 avec le Team Peugeot Saxo Print Racing Team. Cette machine participera à un championnat composé de 18 courses sur 4 continentes. L'écurie d'usine engagera deux motos pilotées par le français Alexis Masbou et l'écossais John McPhee.
60 ans après sa dernière victoire au Bol d'Or, Peuget ambitionne de renouer avec son prestigieux passé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération