En direct du salon de Milan 2015 : Moto Guzzi MGX-21 Flying Fortress
Présenté l'année dernière sous forme de prototype, le MGX-21 Flying Fortress est annoncé en production pour le début de l'année prochaine. Le Bagger qui a fait pas mal couler d'encre cette année, notamment lors de sa petite balade de cet été, va venir étendre la gamme Custom sur sa base de 1400 California.
Déjà côté look, on aime vraiment les lignes que la marque a choisies pour sa moto. Reprenant les codes esthétiques d'un Bagger, il affirme pourtant une vraie personnalité, surtout le phare de la Calif' particulièrement bien intégré dans le carénage. Par rapport à l'année dernière, le concept n'a pas trop évolué avec toujours sa carrosserie en carbone, les jantes pleines de 21 pouces qui ont encore pris du level et l'intégration de vraies valises latérales. Mon petit doigt me dit qu'il va faire son poids l'animal, mais s'ils gardent une bonne partie des caractéristiques du concept, on pourra compter sur des étriers de freins Brembo, qui sauront mettre en déroute ce défaut sur les frangines Calif'.
Sans surprise également la technologie présente sur le MGX-21 Flying Fortress passera par le Ride-by-Wire, le régulateur de vitesse, l'ABS, un éclairage full LED ou encore le traction control. Plus propre à lui, le MGX-21 disposera d'une instrumentation spécifique au Bagger comme un système d'Intercom, du Bluethooth, un système stéréo, une plate-forme multimédia avec moult informations.
Nous ne doutons pas qu'avec une véritable protection maintenant, la série du Twin 1400 ouvre de nouvelles portes dans l'univers du custom. En tout cas, nous, on a hâte de tester ça, car pour le porte-monnaie, c'est autour des 23 500 euros qu'il faudra lâcher pour la conduire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération