En direct du salon de Milan 2011: TCX
TCX n'a pas manqué son rendez-vous milanais avec une arrivée massive de nouveautés. Avant de revenir en détails sur chacune d'elle nous en avons sélectionné quelques unes en commençant par la R-S2 qui devrait séduire les pistards.
Après le système Pump imposé aux casques c'est au tour des bottes de se laisser séduire. TCX introduit dans son fer de lance un système Precise Air Fit en charge de s'adapter au mieux à la morphologie du pilote.
Constitué d'une chambre à air en polyuréthane divisée en plusieurs zones plus ou moins épaisses, d'une pompe et d'une purge il ne vous suffira plus qu'à trouver la bonne pression qui conviendra à votre morphologie…
Outre cette différence notable, la pistarde est toujours aussi qualitative et sécuritaire, fait habituel chez l'italien, qui n'oublie pas pour autant ses célèbres systèmes TCS (Torsion Control System) et MCS (Metatarsal Control System) en complément des nombreux renforts proposés…
Axée touring, la botte X-Tour Gore Tex se veut avant tout confortable. Faite pour les boulimiques de bornes, elle propose une large ouverture et de nombreux smocks facilitant le mouvement du pied. On remarquera le système AFS (Adjustable Fit System) qui permet un bon ajustement au niveau du mollet via un scratch latéral.
La sécurité n'a pas été oubliée en route avec les protections d'usage en polyuréthane au même titre que la membrane Gore Tex permettant de passer l'hiver au sec.
La dernière solution sélectionnée se veut vintage. La basket X-Street Waterproff reprend le look Converse en s'enrichissant de renforts malléole, talon et pointe de pied afin de sécuriser au minimum ceux qui sont hermétiques aux bottes moto…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération