En direct du salon de Milan 2011, Shoei Neotec: 1er modulable à écran solaire interne
Pour la première fois de son histoire Shoei propose à son catalogue un casque à écran solaire interne (externe au calotin): le Neotec.
Succombant à la demande du marché, le fabricant pallie la faiblesse de protection au niveau de la coque (là où se loge le second écran) par un renfort de fibres afin de ne pas faire une croix sur la sécurité, leitmotiv du manufacturier.
Venant à la rescousse de son grand frère le Multitec, le petit dernier de la famille varie sur sa conception.
Mentonnière plus fine, joint d'écran inédit (englobant même le kit platine), déflecteurs latéraux sur la mentonnière (au niveau de la mâchoire), mais Shoei ne s'en contente pas et rebosse pour l'occasion sur l'écran principal (CW1) riche de nouveaux ressorts.
L'œil averti sera séduit par des joues plus resserrées, plus épaisses et une partie inférieure inspirée des Whisper-Strip promettant plus de silence et un meilleur rempart contre les turbulences internes et remarquera la disparition du curseur latéral offrant plusieurs positions à l'écran.
Réussi du point de vue esthétique, le Neotec pèche par une palette de couleurs limitée, comprenant uniquement 6 coloris et aucune déco : anthracite, bordeaux, blanc, gris métal et noir mat ou brillant… ce qui devrait évidemment changer par la suite.
Bref un casque nouveau en totalité qui risque fort de séduire les adeptes de modulables qui devront attendre mars prochain pour se l'offrir…
Prix : 529 euros
En images
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération