En direct du salon de Milan 2011, Roof: le Desmo
Roof mixe son célèbre Boxer avec le RO10 (intégral de la marque) pour donner naissance au Desmo.
Présentée en avant-première ici à Milan, la nouveauté se sépare enfin de son système de verrouillage du siècle passé pour en proposer un automatique en corrélation avec ce qui se fait actuellement pouvant enfin rivaliser avec la concurrence…
Avec son look toujours inspiré des pilotes de chasse, le Desmo annonce une vraie étanchéité au niveau de l'écran. Emprisonné entre deux joints (un supérieur à lèvre sur la coque et un second doublé d'une mousse spéciale sur la mentonnière) l'écran bascule sur deux positions autour d'un axe (aucun ressort dans le système) afin de permettre le passage de la mentonnière lors de la transformation de jet en intégral.
En position fermée, on remarquera que l'écran monte automatiquement lorsque l'on lève la mentonnière pour se positionner en configuration jet, au même titre que lors du processus inverse.
Même si la finition générale semble très correcte on pourra être surpris par la forme étonnante autour de l'axe de rotation de la mentonnière pouvant faire penser à des coulures de peintures, non?
Mais encore
- Casque en composites thermoplastiques
- Intérieur démontable et lavable
- Gros travail sur la ventilation avec un effet Ventury
- Homologation jet et intégral
- Prix : NC
Quelques images
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération