En direct du salon de la moto 2011 : HVA 650 Strada
Après son modèle Nuda 900R, Husqvarna nous présente aujourd'hui la Strada, un concept qui devrait être commercialisé au courant d'année 2012. Le renouveau de la marque a commencé depuis déjà pas mal de temps et cela continue avec cette 650 Strada qui devrait attirer les jeunes dans les mailles HVA. C'est en tout cas ce que le constructeur a prévu avec ce concept plutôt agréable à l'œil.
Strada, « route » en italien, est un concept novateur qui suit la direction prise par la Nuda et la Moab c'est-à-dire un renouveau complet de la gamme Husqvarna. Equipée du monocylindre de la BMW G650GS, la Strada allie maniabilité et confort pour permettre de se replacer dans le marché des monos. Développé pour redorer son blason auprès de la jeunesse, la Strada va se révéler une véritable Fun-Bike.
Une culasse rouge, des traits marqués, une plaque phare et un garde-boue typé, nous sommes bien chez Husqvarna qui donnera ces mêmes caractéristiques à tous ses modèles, un genre de signature permettant de reconnaitre facilement et rapidement les HVA.
On notera sur cette Strada les rappels à l'off-road qui confirme l'attirance du constructeur, champion du monde d'Enduro avec Antoine Méo et Juha Salminen, pour le tout-terrain. Pour preuve, les repose-pieds massifs ressemblent beaucoup à ceux de la 449TC.
Au final, cette Strada n'est qu'un concept réalisé pour donner un nouvel élan à HVA à travers un mono 650 cm3. A premières vues, cette nouveauté devrait être maniable, légère et fluide pour un tarif qui n'est pas encore défini mais qui sera en dessous de celui de la G650GS.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération