En direct du salon de la moto 2007 : Daelim Roadsport 125
La Daelim Roadsport à des faux airs de japonaises, pas étonnant puisque la marque Coréene est en collaboration et sous le contrôle de Honda. Avec un museau taillé à la serpe équipé de deux optiques halogènes et un carénage intégral tout aussi agressif, la Roadsport impressionne. Dessous la bulle parfaitement intégrée au reste des plastiques, se trouve un compte tours parfaitement lisible associé à une fenêtre numérique qui indique la vitesse. Juste à coté, un autre bloc digital fourni l'heure, les jauges à essence et de température moteur et les totaliseurs kilométriques. On regrettera seulement que les clignotants ne soient pas mieux intégrés aux carénages qui cachent le moteur.
Son 125cc à 4 soupapes utilise la technologie de l'injection électronique et réponds aux normes Euro-3. Un balancier d'équilibrage est là pour atténuer les vibrations. Une puissance 15ch associée à un couple généreux de 15,6 Nm garantiront des accélérations musclées pour la catégorie. Le réservoir de 15l incitera son conducteur à sortir de la ville pour des trajets routiers voire autoroutiers.
Le cadre double poutres peint de noir assure une rigidité importante et un comportement sain. La fourche avant hydraulique de 35mm et le mono amortisseur arrière à gaz assurent le maintien au sol des deux roues. Pour stopper les 162kg de la machine, on peut faire confiance à un gros disque de 280mm à l'avant pincé par un étrier à double pistons et un disque de 220mm pour l'arrière.
- Moteur : Monocylindre 4T refroidissement liquide
- Cylindrée : 124,1cc
- Puissance : 15 CV
- Couple : 15,6 Nm à 7500 tr/mn
- Suspensions AV : Hydrauliques
- Suspensions AR : à gaz
- Freins AV : simple disque diam 290 mm
- Freins AR : simple disque 220 mm
- Taille pneu AV : 110/70-17
- Taille pneu AR : 140/60-17
- Capacité du réservoir : 15L
- Poids : 162 Kg à sec
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ? Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération