En direct du CES Las Vegas 2018 : OJO Electric
Du côté de l’auto, nos collègues de Caradisiac se sont déplacés sur le salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour y découvrir toutes les technologies qui sont de plus en plus présentes dans nos véhicules.

Le CES est à l’heure actuelle le plus grand salon consacré à l'innovation technologique. Ce n’est pas moins de 4000 exposants présents sur place sur 28 000 m2. Et c’est au détour d’une allée que Pierre Desjardins, nous a fait partager sa découverte des mini-scooters électriques : les « OJO Electric ». Il s’agit d’une petite start-up californienne qui les fabrique et qui est en partenariat avec Ford pour la distribution. Une aubaine pour la marque qui se verrait distribuée en France chez les concessionnaires Ford ou encore chez Darty ou à la Fnac.
Plus proche du gadget que d’un véritable scooter. Il permettra à son possesseur de se promener sur une trentaine de kilomètres et jusqu’à une vitesse max de 32 km/h.
Si sur le côté esthétique, il se rapproche plus d’une trottinette avec un siège, il fait ses 30 kilos avec un cadre en aluminium. Il dispose d’enceintes avec une connexion Bluetooth, d’un écran digital rétro éclairé, d’une clé Keyless avec activation d’une alarme intégrée, sa batterie est amovible, de disque de frein avant et arrière et d’un siège réglable en hauteur.
Les premiers exemplaires devraient arriver en France en avril prochain au prix d’environ 2300 euros.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération