En direct de Milan 2019 : la Kawasaki Z650 millésime 2020
Olivier Cottrel , mis à jour
Best-seller de Kawasaki sur le marché des roadsters, la Z650 profite de 2020 pour se refaire une beauté et revoir équipements et confort à la hausse. De quoi conforter son statut.
Membre éminent de la famille Z, qui s’étend désormais de la 125 cm3 à la Z H2 compressée, la Z650 en est même l’une des figures de proue. Véritable succès commercial pour Kawasaki depuis son lancement en 2017, le roadster mid-size profite de 2020 pour peaufiner un ensemble déjà séduisant.
Facile à prendre en mains et amusante à piloter, la Z650 surfe sur la vague du succès. Jeunes et moins jeunes, nombreux sont les motards à avoir succombé à ses charmes. La souplesse du bicylindre et sa maniabilité en zone urbaine en font l’un des modèles les plus vendus, tous segments confondus.
Pour la version 2020, la Z650 ne chamboule donc pas ce qui fait son succès. Kawasaki apporte tout de même quelques nouveautés. Le nouvel écran TFT couleur multifonction de 10,9 cm intègre de nombreuses informations (rapport engagé, shiftlight, jauge d’essence, indicateur de conduite éco), ainsi que la possibilité d’appairer son smartphone à la moto avec l’application « Rideology » de Kawasaki.
Une selle arrière revue, plus large et épaisse, l’éclairage LED avant et arrière ainsi qu’une nouvelle monte de pneus (Dunlop Sportmax Roadsport 2) constituent les principales nouveautés de ce millésime.
Trois coloris sont disponibles en concessions pour la Z650 2020 : Vert Candy Lime Green/Noir metallic Spark, Noir Metallic Spark et Blanc Pearl Blizzard/Noir Metallic Spark.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération