En direct de l'EICMA : Quadro lève le voile sur la version définitive du 4 roues
Déjà présenté l'année dernière lors du précédent salon de Milan, le Quadro 4 se dévoile enfin sous sa forme définitive. Après trois années de gestation, il s'affirme comme le fer de lance de la marque helvétique et vient en complément du modèle à trois roues S. Sa commercialisation devrait intervenir au Printemps 2015 à un tarif encore inconnu.
Par le biais de ce scooter à quatre roues, la marque Quadro ouvre la voie à un nouveau type de mobilité. Esthétiquement, la version définitive reste proche de celle entrevue l'année dernière. La face avant ressemble trait pour trait à celle du modèle trois roues. L'espace proposé entre la selle et le tablier semble être adaptée aux utilisateurs de grandes tailles sans avoir la sensation de gêne. Le compartiment sous la selle serait suffisamment logeable pour y déposer un casque intégral/modulable. Par ailleurs, deux prises 12V sont proposées de série (une dans le vide-poche et une sous la selle). L'instrumentation s'enrichit d'un cadran LCD entouré par deux blocs analogiques affichant le régime moteur et la vitesse.
nouvelle motorisation Quadro
Développée par Quadro et spécifiquement pour le quatre roues, la motorisation s'appuie sur un monocylindre cubant à 346 cm3 à refroidissement liquide développant une puissance de 30 chavaux. Il s'installe en position centrale, couplé à une transmission aux deux roues arrières distribuée par un différentiel. Le Quadro 4 se dote naturellement de deux systèmes HTS (Hydraulic Tilting System), alors que l'angle d'inclinaison passe à 45 ° (au lieu de 40 pour le trois roues).
freinage combiné
Le Quadro 4 dispose d'un freinage combiné. Le dispositif se traduit par l'emport de quatre disques de ø 240 mm. Ainsi le levier gauche et la pédale au pied droit diffusent la puissance intégralement, tandis que le levier droit agit uniquement sur les deux disques avant. Enfin, le système de verrouillage du HTS évolue et peut désormais être activé séparément du frein de parking. Un atout non négligeable puisqu'il facilitera les manoeuvres de stationnement entre deux voitures ou dans un parking.
Coloris :
- Rouge
- Gris titane
- Blanc glace
- Noir mat
Fiche Technique :
- Moteur : Monocylindre 4 temps/4 soupapes refroidissement liquide
- Cylindrée : 346 cm3
- Puissance : 30 chevaux à 7500 tr/mn
- Couple : 24,5 Nm à 5000 tr/mn
- Alésage x course : 82 mm x 65,5 mm
- Distribution : SOHC, arbres à cames/chaîne silencieuse
- Type d'alimentation : injection électronique
- Allumage : électronique
- Démarreur : électrique
- Lubrification : pompe trochoide
- Cadre : tubulaire
- Angle de chasse : 19 °
- Débattement avant : NC
- Débattement arrière : NC
- Pneu avant : 110/80x14
- Pneu arrière : 110/80x14
- Transmission finale : deux courroies
- Embrayage : centrifuge à sec
- Frein avant : Deux disques ø 240 mm
- Frein arrière : deux disques ø 240 mm
- Suspension avant : HTS (suspension oléopneumatique pendulaire)
- Suspension arrière : HTS (suspension oléopneumatique pendulaire)
- Dimensions (Lxl) : 2180 mm x 1340 mm
- Empattement : NC
- Garde au sol : NC
- Réservoir : 15 litres
- Hauteur de selle : 770 mm
- Poids : 257 kilos à sec
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération