En direct de l’EICMA - Kawasaki Z300 : première
Kawasaki est en forme en ce moment et cela se voit. Après la fabuleuse H2, voici maintenant la Z300, premier roadster dans cette catégorie intermédiaire.
Reprenant le look de son grand frère le Z800, ce Z300 affiche donc des lignes très séduisantes qui devraient conquérir un large public. Apparue sur le marché indonésien en 2013 en version 250, cette Z débarque officiellement en Europe avec le twin parallèle de la Ninja 300. Un bicylindre qui développe 39 ch.
Mini roadster mais équipement digne d'un modèle plus conséquent comme en atteste l'instrumentation partiellement digitale très réussie et un ABS en option qui devrait rassurer les débutants. Afin de lui donner une grande polyvalence, Kawasaki a installé une fourche de 37 mm de diamètre et des suspensions permettant une utilisation quotidienne et quelques virées le week end.
Pas de prix pour l'instant mais celui-ci devrai afficher des tarifs inférieurs au Ninja 300 qui, est pour l'instant vendu aux environs de 5 000 €. Deux coloris seront disponibles : le traditionnel vert et noir.
Fiche technique
- Moteur : Bicylindre de 296 cm3
- Alésage : 62 mm x course 49 mm
- Refroidissement liquide
- Boite 6 vitesses
- Suspensions avant : fourche télescopique 37 mm de diamètre
- Suspensions arrière : mono-amortisseur Uni-Track
- ABS en option
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération