En direct de l'Eicma : Ducati Scrambler Café Racer
Comment faire d'une seule base de moto, une infinité de déclinaisons. Ducati semble avoir trouvé le filon avec sa Scrambler qui se modifie à toutes les sauces. Il y en a donc pour tous les goûts. On commence donc par la Scrambler Café Racer au numéro 54, numéro de Bruno Spaggiari, pilote Ducati en 1968.
Avec une tendance classique, elle se positionne dans la veine de sa frangine du même nom, en plus typé. Avec la base du moteur bicylindre 803 cm3 Desmodue et du châssis du Classique. Rien de bien nouveau sous le soleil hormis son esthétique tirée de la tendance des années soixante. Il développe 75 chevaux à 8 250 tr/min pour un couple de 68 Nm à 5 750 tr/min et a un caractère plutôt dans les bas régimes, et progressif. Il est aux normes Euro4 et se finit par une double sortie d'échappement Termignoni . Il a en revanche une nouvelle calibration et d'un système d'accélérateur. Le tout pour un poids en état de marche de 188 kilos.
Côté agrément, le réservoir de 13,5 litres a des plaques latérales interchangeables, une hauteur de selle de 805mm pour un empattement de 1 436 mm. Le freinage est signé Brembo avec un simple disque à l'avant de 330 mm et un simple disque à l'arrière de 245mm. Les suspensions Kayaba offrent un débattement de 150mm. Les montes d'origines sont les Pirelli Diablo Rosso 2 en 120/70-17 à l'avant et 180/55-17 à l'arrière.
Côté look, on aime ce noir brillant et surtout la présence du guidon semi-bracelet monté sur le Té de fourche et les rétroviseurs fixés directement sur les embouts de guidon. La selle marron deux places reçoit un cache pour le côté passager du plus bel effet. On regrette la présence des jantes à batons, on aurait préféré à rayons.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération