En direct d'Intermot : les 110 ans d'Harley Davidson !
Harley Davidson se fait toujours plus ou moins discret sur les salons de la moto. La marque présente toujours sa gamme en fin d'été et ne s'étale pas en présentation presse à rallonge. Mais là c'est les 110 ans de la marque et il fallait fêter ça… Bière pour tout le monde sur du bon vieux rock. C'est aussi pour cette occasion qu'HD sort pour cette année sa fameuse édition spéciale « Anniversary ». En 2003, nous avions eu le droit aux déclinaisons bi-tons sur un modèle de chaque gamme. Mais ce n'est pas tout…
On peut noter 3 gros changements notables pour Harley Davidson cette saison. Déjà les séries 110th Anniversary Edition. Elles se proposent dans les tons marron/noir brillants. Un look ultra vintage avec une plaque cuivrée posée sur le réservoir et une numérotation de la série sur le guidon. J'avoue ne pas avoir été emballé sur ces modèles quand elles sont apparues en photo. Mais sur les stands on ne peut qu'admirer le travail sur la peinture et les finitions, de toute beauté.
- 1200 Custom Anniversary Edition (édités en 1500 exemplaires)
- Super Glide Anniversary Edition (édités en 1450 exemplaires)
- Fat Boy Anniversary Edition (édités en 1750 exemplaires)
- Heritage Softail Anniversary Edition (édités en 1900 exemplaires)
- Road King Anniversary Edition (édités en 1750 exemplaires)
- Electra Glide Ultra Limited Anniversary Edition (édités en 3750 exemplaires)
Sur la gamme « classique » va-t-on dire, Harley s'est concentré sur le travail de la peinture cette année. C'est dans ce but que vous pourrez retrouver des coloris sortis tout droit des manèges d'autos tamponneuses. Chargés à l'excès de paillettes, les motos ne seront pas discrètes comme vous pouvez le voir sur certaines de ces photos. En gros, Harley réinvente la « old school » attitude.
Pour les fans du type "Survivor", retrouvez la série "Special Black" :
La marque veut jouer aussi cette année avec le premium. Proposer du très haut de gamme pour attirer une nouvelle clientèle ou fidéliser l'actuel. Sur une base de Softail, la Breakout est la pure représentation du muscle. Tout a été conçu dans les moindres détails, de la vis siglée HD, le pneu arrière de 240 mm. Le moteur est entièrement chromé (et pas que !). Elle reprend le moteur Twin Cam 110b et elle est entièrement fabriquée et montée à la main ! Elle associe le savoir faire de la marque et des technologies comme le keyless et l'ABS (très bien intégré). La Breakout se propose en 3 coloris : Noir, Or et Rouge. Il faudra compter pour obtenir les 328,5 kilos de la bête 29 000 euros.
Photos (35)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération