En direct d’Intermot : KTM Freeride E-SM [Supermotard]
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
C'est sans conteste, la plus grosse nouveauté de la gamme freeride.
Parce que sur les chemins ce n'est pas suffisant, autant pousser le vice sur la route et les compétitions Supermot'. Une catégorie dont les motards sont de plus en plus friands et surtout quand il y a du virage pas loin. De plus, elle risque d'en laisser quelques-unes pantois vu que la E-SM n'émet pas un seul son. KTM pousse la tentation en expliquant que ce Supermot' peut être une solution aux soucis urbains (pratique pour monter les trottoirs ou les voitures ?!)
Ce Freeride reste tout de même à usage sur des courtes distances. Comme pour ses frères, la base est la même avec une batterie lithium ion de 2,6 kWh (300V) et développe 16 kW à la roue arrière avec une délivrance immédiate de couple pour un poids de 110 kilos en état de marche. Conjuguée avec le système ECU qui gère la réponse, aucun risque de mauvaises surprises en ouvrant un peu trop en grand la poignée des gaz. Le E-SM est accessible dès 16 ans avec le permis 125 cm3.
Pas de prix sur cette version pour le moment, mais il se peut qu'il s'aligne avec les deux autres versions (environ 11 500 euros) auquel il faut ajouter 3270 euros pour une batterie supplémentaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération