En direct d’Eicma 2016 : Suzuki GSX 250 R
Après la présentation à Intermot de la petite GSX-R 125, L'Eicma accueille sur son stand sa version 250. Étudiée pour la nouvelle génération de motards, cette machine leur permettra de mettre un premier pied dans la famille GSX. Avec un moteur et une conception inédite, elle saura trouver sa place face à la concurrence du permis A2.
Esthétiquement, il s'agit d'une réussite. La GSX-R 250 a bien pris l'apparence de ses frangines, de la pointe du phare jusqu'au bout de la selle. Plutôt compacte, elle ne sera peut-être pas accessible à tous les gabarits. Les plus grands fans apprécieront le coloris bleu. Sa position a été travaillée pour rendre les longs trajets confortables (à voir avec la présence d'un guidon bracelet).
La GSX 250 est équipée d'un Twin parallèle de 248 cm3 développé pour optimiser les bas et milieu régimes et une puissance maximale entre 20 km/h et 90 km/h, modérer la consommation et en Euro4. Il annonce 25 chevaux à 8000 tr/min pour un couple de 23,4 Nm à 6500 tr/min. Il est identique au V-Strom 250. Il a une autonomie annoncée de 480 km avec un réservoir de 15 litres (2,4 litres de réserve). L'instrumentation est LCD avec un bon nombre d'informations : Compteur, compte-tours, trip total et partiel, indicateur de rapport engagé et de conduite, jauge d'essence et autonomie de réserve, indicateur RPM, alerte de révision et heure. Le reste des voyants sont à LED.
Les suspensions sont confiées à Kayaba à l'avant comme à l'arrière et sont réglables. La hauteur de selle est à 790 mm, idéal pour les petites tailles et tout comme sur le V-Strom les jantes 10 branches sont en 110/80-17 à l'avant et 14/70-17 à l'arrière, d'un simple disque à l'avant et à l'arrière. La petite sportive dispose également de l'ABS.
Il va falloir patienter pour le tarif et la disponibilité.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération