En direct d'Eicma 2016 : BMW G 310 GS
Beaucoup de nouveautés sur le stand BMW dont l'annonce de l'arrivée de la nouvelle génération GS. Mais pour le coup on n'augmente pas la cylindrée mais on la diminue très fortement. Correspondant aux attentes des jeunes permis A2, voici la dernière née : la G 310 GS. De quoi créer la clientèle GS dès le départ.
Utiliser le blason GS pour créer une gamme de débutant est clairement une opération marketing très bien pensée, quand la machine en question reprend tous les codes esthétiques de la grande sœur. Même avant massif, quasiment le même regard, seule la place que prend le moteur trahit la cylindrée, vu qu'il n'y a pas de sabot. La grosse tête de fourche est prévue pour protéger son pilote, même si la bulle nous semble assez basse pour protéger le haut du corps. A voir en essai. De série, elle dispose d'un porte-paquet.
Exit la musculation pour la déplacer à l'arrêt, la baby GS ne pèse que 169,5 kilos pour une hauteur de selle de 835 mm et 820 mm ou 850 mm suivant l'option de hauteur. Le moteur monocylindre de 313 cm3 est le même que la petite G310R, roadster présenté l'année dernière à la même époque. Il développe 34 chevaux.
Côté partie cycle, la GS est prévue pour faire un tour dans les chemins avec des suspensions avant de grand débattement, un guidon droit, mais sans jantes à rayons (19 pouces tout ce même) ni sabot de protection. Il faudra également prévoir des pneus spécifiques non prévus sur la version d'origine. L'ABS est en revanche déconnectable pour ce type d'usage.
Pas de prix ni de disponibilité pour le moment, mais normalement le baby GS ne devrait pas faire exploser le portefeuille.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération