Elettracker : une autre idée de la mobilité électrique
Avec de plus en plus de possibilités sur le marché, la mobilité électrique grappille petit à petit de nouveaux clients. Une nouvelle forme de mobilité à laquelle le designer et préparateur italien Giacomo Galbiati (GDesign) a décidé de contribuer à sa façon, en livrant sa vision du cyclomoteur électrique idéal. Une pièce unique à déguster.

Avec l’essor massif de la mobilité électrique, nombreux sont les designers à en profiter pour laisser libre cours à leur imagination. Avec plus ou moins de réussite, il est vrai.
Designer et préparateur reconnu en Italie, Giacomo Galbiati (GDesign) y est lui aussi allé de sa création, avec sa vision personnelle du cyclomoteur électrique. Une œuvre unique baptisée Elettracker.

Créé à partir d’une page blanche, le cyclomoteur électrique détonne par son élégance et son esprit résolument rétro. Un style auxquels contribuent largement ses deux batteries, habilement habillées et disposées façon moteur V-Twin à l’ancienne.

Si le look général de l’Elettracker est résolument tourné vers le début du 20ème siècle, Giacomo a tout même équipé le deux-roues de technologies modernes. Outre le moteur électrique qui développe 3,4 chevaux (vitesse maxi annoncée de 90 km/h) et ses batteries offrant une autonomie d’environ 40 km, on retrouve donc des (petits) freins à disque à l’avant et à l’arrière, et même une connectivité Bluetooth.

Pour le reste, le style est tellement dépouillé et fidèle aux modèles de style Board Tracker produits par Harley-Davidson et Indian au début du 20ème siècle, qu’il n’autorise aucun superflu, et c’est tant mieux. Seuls une fourche à ressorts, une selle en cuir (sans amortisseur arrière), et un amortisseur de direction assurent un minimum de confort au pilote et de stabilité à ce qui s’apparente aujourd’hui plus à un simple vélo électrique.

Même s’il reste équipé de pédales, le poids de l’engin, à peine moins de 50 kg, dissuade de tomber en panne de batteries sur le trajet.

Un bien bel hommage à une époque révolue signé Giacomo Galbiati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération