Électrique : voici le dernier haut de gamme BMW
La propulsion électrique, la nouvelle mobilité urbaine, voilà de nouveaux courants sur lesquels il faut se brancher pour entrer dans le club de ceux qui sont persuadés d’être des lumières. Les grands constructeurs ont mis le doigt dans cette prise et proposent à présent une batterie de modèles destinée à une clientèle en plein coup de foudre. Ainsi BMW qui annonce un E-Scooter. Un scooter, vraiment ?

Si l’on met en relation le nom et ce que l’on a sous les yeux, on craint une évolution vers une appellation GT, GS ou autres RR qui sont déjà en cours au sein de l’usine bavaroise. Et pourquoi pas un M pour convaincre aussi la clientèle automobile ? Tout ça pour ne pas dire que le grand BMW a fait une petite trottinette. Mais ça permet de rajouter quelques euros sur la facture et ça donne du statutaire à celui qui sera dessus dans un équilibre précaire.
La E-Scooter trottinette est le fruit de sa collaboration avec la société Micro, spécialiste de ce mode de transport. Elle est équipée d'un moteur de 150 W et d'une batterie lithium-ion. Cette configuration offre à la trottinette une autonomie d'environ 12 km et une vitesse maximale de 20 km/h. Côté sécurité, l'appareil dispose de deux systèmes de freinage, ainsi que de feux avant et arrière. Enfin, puisqu'elle s'adresse essentiellement aux citadins, la E-Scooter peut se replier sur elle-même, en se verrouillant, pour être transportée plus facilement.
Mais ce n’est pas tout. Le constructeur en a profité pour proposer une trottinette pour enfants, de 3 à 12 ans. Cette version non électrique se distingue par la présence d'un siège, censé faciliter sa prise en main par les plus jeunes. Ce dispositif peut ensuite être enlevé, et le guidon ajusté, au fur et à mesure de la croissance et des progrès de l'enfant. La « Kids Scooter » s'affiche en deux coloris : noir et orange ou blanc et rose. Mais pas le bleu. En revanche, la E-Scooter n'est disponible qu'en noir.
La commercialisation de ces deux modèles débutera à l'automne prochain. La E-Scooter devrait être vendue à 799 euros et la Kids Scooter à 120 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération