Electrique: l'Europe lance des fonds et Piaggio avec KTM vont en profiter
Pour encourager des modèles de transport alternatif allant vers moins de pollution et d'encombrement, l'Union Européenne a lancé l'initiative RESOLVE. Ceci pour « Range of Electric Solutions for L-category Vehicles », un anglicisme qui promet le développement rapide de deux roues urbains électriques. Des fonds importants sont prévus pour matérialiser cette ambition. Et ce sont les deux constructeurs Piaggio et KTM qui vont largement puiser dedans.
L'Italien Piaggio a même été désigné coordinateur d'un projet qui va booster un MP3 qui promet d'être la base idéale des futures engins. Et ce même si la philosophie Quadro inspirera la réflexion qui devra se matérialiser sur la route en 2018. Car l'ambition est de proposer un guidon à celles et ceux qui, jusque-là, tenaient un volant.
A côté de Piaggio on trouve KTM mais aussi Bosch, Magneti Marelli et certaines universités autrichienne et transalpine. Un enjeu qui est aussi financier. Ainsi, Piaggio recevra 1,36 million d'euros, KTM 1,22 million d'euros et Bosch 696.000 euros, ceci pour les trois parts les plus conséquentes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération