Electrique : de nouveaux plans chez Kawasaki
Bien que Kawasaki n'ait pas encore sorti de prototype électrique au public, le blason vert travaille activement sur toutes sortes de technologies dans l’ombre. La preuve avec ces images de brevets qui montrent une étape importante dans ce processus : une Kawa électrique avec une batterie amovible.
La machine décrite dans les dessins du brevet est une moto de taille normale et la batterie semble assez lourde. Ceci est intéressant, car le consortium de fabricants japonais récemment annoncé travaille sur des batteries amovibles et remplaçables, mais elles sont conçues pour fonctionner sur des machines de type urbain.
Ici, le vélo semble être destiné à une conduite plus sportive et plus polyvalente, ce qui nécessiterait davantage de capacité de batterie pour permettre des vitesses plus élevées ou des distances plus longues. Cela induit donc une batterie plus grosse, ce qui signifie qu'elle sera plus chère et plus difficile à transporter pour la charge. Au vu du dessin du brevet, un utilisateur aurait besoin d’un chariot pour déplacer la batterie.
Cela rendrait cette machine potentiellement peu attrayante pour les déplacements urbains, qui se lasseraient rapidement de transporter une lourde batterie tous les jours. Les batteries plus petites requises équivalentes à 50 cm3, déjà vues dans le Honda PCX Electric, fonctionneraient mieux dans ce scénario. Cependant, pour un usage polyvalent, cette batterie surdimensionnée serait évidemment plus adaptée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération