Électrique : Bird lance Cruiser pour prendre son envol
La nouvelle mobilité se décline en électrique mais aussi par une forme d’utilisation qui ne passe pas forcément par la propriété. On peut même dire que cette dernière s’efface devant la notion de service. On parle de partage et l’enjeu économique et social et tel que les acteurs se font aussi constructeurs. C’est le cas de Bird qui fait son nid et compte sur un nouveau modèle Cruiser pour prendre son envol…

Bird est une entreprise américaine qui propose le partage de scooters et de trottinettes électriques, une activité qui fait florès. Non sans mettre à mal les règles du Code de la Route, tout en participant à la hausse des statistiques de la sécurité routière. La firme américaine, basée à Santa Monica en Californie, est présente dans une centaine de villes américaines et européennes. Fondée en 2017, l’entreprise compte désormais renforcer sa flotte avec ce véhicule électrique.
Son nom est Cruiser et il s’agit d’un cyclomoteur qui offrira 80 km d’autonomie. Il s’agit du premier véhicule assis de la flotte de location de l’entreprise américaine. Le cyclomoteur s’apparente à un vélo, il est d’ailleurs possible de pédaler, mais il est aussi possible de rouler avec les pieds sur les repose-pieds.
Côté finition, Cruiser est équipé d’un siège rembourré et de freins à disque. L’appareil est aussi doté d’un écran LCD qui affichera la vitesse et la quantité de batterie restante. Donné pour 50 km/h en pointe, il a été mis au point pour concurrencer d’autres entreprises de partage de véhicules électriques comme, par exemple, Lyft ou Uber. L’engin sera lancé cet été. Ses tarifs à la location n’ont pas été communiqués.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération