"Electric cruiser" : et si Thomas Edison avait roulé en Harley !

Les motos électriques ne sont en rien le résultat d'une idée nouvelle, l'être humain perpétuellement à la recherche de moyen innovant de se déplacer sans fournir d'effort physique produit depuis assez longtemps ce genre de véhicule. Mais dans le cas de cet "Electric cruiser", il nous donne l'impression de part son design d'être contemporain avec Thomas Edison.
Mais il s'agit bien d'une création actuelle qui tente de reprendre le "look Harley" combiner à une motivation de préserver l'environnement au travers de la propulsion électrique.

Construite par un préparateur de moto basé en Floride, Jeff Patterson , ce prototype acquiert en partie son aspect avant-guerre grace à ses roues qui donnent l'impression d'être en bois alors qu'elle sont en alliage, et par ailleurs son cadre “simpliste”.
Ce qui change par rapport à un custom thermique qui montre outrageusement un moteur volumineux, c'est que cet "Electric cruiser" exhibe une série de six batteries massives de voiture.
Cette "mini" centrale électrique alimente un moteur électrique industriel transmettant via une rudimentaire courroie en cuir sa force à la roue.

Pesant un peu moins de 300kg, il est aussi lourd que la plupart des grands cruisers, et sa vitesse légèrement supérieur à 60mph est plus qu'assez importante pour ce genre de châssis rétros. Sans suspension arrière pour amortir les bosses, son autonomie de 70 milles est suffisante pour parcourir la distance limite pour supporter l'inconfort procurée par cette absence de suspension.

source : Patterson Cycles
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération