Ecorider: La moto verte au sens propre
L'engin nous vient des Highlands écossais, réputés pour nous offrir de grandes étendues escarpées et verdoyantes, balayées par des vents frais et des averses roboratives pour qui s'adonnerait plus à la lente procession qu'à la randonnée dynamique.
Et ce n'est pas parce que l'on évolue dans un site naturel de premier ordre que l'on n'a pas droit à bénéficier des raffinements de la civilisation. Dont un des fleurons est l'engin mécanique. Les Ecossais y ont pensé, et ont crée l'Ecorider, un deux roues bon à tout faire, et au caractère qui se veut tendu vers le mouvement écolo. Soit comment arpenter les chemins et en revenir tout de terre maculé tout en se faisant quand même qualifié de propre.
De grosses roues pour la stabilité, et l'originalité du monde motocycliste, le bouilleur diesel. Certes, l'essence est au catalogue, mais au regard de la vocation de l'Ecorider, c'est bien le mazout qui semble au poil.
Un 230 cm3 diesel, transmission automatique, convertisseur de coupe et marche arrière, ce deux roues est fait pour les travaux forcés. Il adorera travailler à la ferme, mais, à l'occasion, il arpentera les terrains de golf bien propres sur eux alors que dans les ports de la grande bleue, il pourra vous donner ce charme désuet d'un survivant égaré de l'intelligentsia du feu bloc de l'Est. Et avec les kakis, il peut devenir le solide compagnon baroudeur du théâtre d'opération.
Reste que l'Ecorider roule dans le sillon de son temps. Et il est disponible depuis peu aux Etats-Unis. Il y espère, bien sûr, connaître un développement durable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération