Economie: un semestre record pour KTM
En Europe il n'y a pas que BMW ou Piaggio comme constructeur pouvant revendiquer un volume des ventes conséquents. Il y aussi depuis quelques temps KTM qui est d'ailleurs ravi d'annoncer que son premier semestre a été prolifique. Comme l'an dernier, le voilà en concurrence directe avec le cousin germain pour la première place sur le vieux continent.
Il s'en est fallu de peu, mais les Autrichiens de Mattighofen n'ont pu faire le freins aux Allemands de Munich. Le blason orange a tout de même vendu 70.469 motos au cours es six premiers mois de cette année, contre 70.978 BMW. La course continue donc entre les deux marques germanophones qui se retrouveront à la fin de cet exercice pour savoir qui a dominé l'autre.
Reste que pour le constructeur, c'est une inflation de 28% d ses ventes qui a été constatée. Une saine émulation puisque KTM annonce que ses revenus ont grimpé de 17,6% d'une année sur l'autre pour atteindre 410.3 millions d'euros tandis que 204 personnes ont été embauchées.
Le succès vient de la 1290 Super Duke R qui domine son segment aux Etats-Unis tandis que Husqvarna fait son travail chez les supermotards.
KTM représente 7,7% du gâteau européen et la marque attend encore bien plus avec sa 1290 Super Adventure qui devrait faire sensation tant dans le salon de Cologne que dans celui de Milan.
Source: KTM AG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération