Economie - Pub insolite: Harley-Davidson aime le côté décalé

Susciter l'attention, faire adhérer à ses valeurs, rehausser son image pour fidéliser ses adeptes et en conquérir de nouveaux, c'est une démarche essentielle pour des constructeurs qui font de la niche leur survie. Du coup, il faut marquer les esprits et très souvent, cela passe par un message décalé par rapport au produit qu'il faut mettre en lumière.
Cette dernière campagne de pub d'Harley Davidson au Brésil en est la démonstration. Pas une seule moto, mais un style de vie portée au pinacle et qui touche dès le plus jeune âge. Marcher aux côtés de la dame de Milwaukee, c'est déjà avoir fait ses premiers pas avec elle. Maternelle, elle fait l'éducation avant d'apprendre à manier la machine. Décidément, chez Harley, la moto est avant tout l'accessoire d'une revendication sociale.
Ceci dit, va pour le minot qui se fait des faux tatouages, mais le coup du cordon ombilical laisse pantois. Maintenant, chez Harley-Davidson, on peut dire qu'on gère pas trop mal sa barque puisque la marque est encore cette année parmi les cent entreprises les mieux côtés du monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération