Économie: Moteo entre dans le capital de Vicma
Moteo entre dans le capital du distributeur ibérique Vicma. La transaction conclue il y a quelques jours ouvre de nouvelles perspectives au groupe belge.
Le belge Moteo vient d'entrer dans le capital du distributeur espagnol Vicma fondé en 1944. Distributeur de pièces détachées et accessoires pour le vélo et la moto en Espagne et au Portugal, Vicma ce sont plus de 1 500 revendeurs. Moteo, déjà présent dans neuf pays en Europe, est la division motorisée du groupe Alcopa qui totalise un chiffre d'affaire de plus de 1,6 milliard d'euros et emploie plus de 2 000 personnes…
Peter Rask, PDG de Moteo : « grâce à cette prise de participation, Moteo fait un pas en avant important dans sa stratégie d'expansion européenne - The Road Ahead- . Grâce à Vicma, nous bénéficions désormais d'un accès direct à l'important marché espagnol de la pièce & accessoires pour 2 roues motorisés. De plus, après plusieurs années de récession difficile, 2015 marque la deuxième année consécutive du rebond de l'économie ibérique. Cet investissement survient au moment opportun ! ».
Christel Tudela, PDG de Vicma : « nous sommes très fiers de rejoindre le groupe leader européen Moteo. Ceci va permettre à Vicma une croissance plus rapide ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération