Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Economie: les deux roues plombent les comptes de Suzuki

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Economie: les deux roues plombent les comptes de Suzuki

Ce n'est pas tout à fait une bonne nouvelle pour un groupe Suzuki qui présente un bilan trimestriel bien terne. Le constructeur de voitures et deux-roues regrette un bénéfice net trimestriel en chute de 15,5%. Ceci dit, pas de panique puisque 2014 avait été une conjoncture technique un peu spécial. Pour autant, ce qui plombe assurément l'ambiance, c'est la performance timide des motos et autres scooters.


Pour le côté technique, on note qu'un an plus tôt, la firme avait réalisé un record de 37,5 milliards de yens en profitant d'ajustements des profits versés aux sociétés-mères des firmes dans lesquelles elle détient des parts. Cette vérité historique affichée, on remarque aussi que le bénéfice d'exploitation a progressé de 8,3%, à 55,16 milliards de yens, pour un chiffre d'affaires en hausse de 8,8%, à 772,85 milliards de yens.


Par ailleurs, dans le seul segment d'une automobile qui représente 90% de son activité, Suzuki a écoulé quasiment autant de véhicules qu'un an plus tôt, soit 688.000 unités. Alors ? Alors le problème est que la division deux roues a connu une déflation de 13% en volume. Notamment en Asie. Mauvaise pioche. On notera para ailleurs qu'un fonds d'investissement américain appelé, Third Point, vient d'investir dans le groupe japonais.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/