Economie : Honda veut faire X3 en Inde
Après Peugeot qui s'expatrie en Chine pour assurer son développement en deux-roues après une année bien morose en Europe pour le marché du deux-roues, c'est au tour de Honda de se consacrer un peu plus à l'Asie et plus particulièrement à l'Inde.
Ce n'est pas un secret que l'Inde est le pays où il y a le plus de deux-roues dans le monde. Honda a d'ailleurs bien l'intention d'en profiter et souhaite pour l'avenir faire grandir sa production et tripler les ventes de deux-roues sur ce territoire en passant pour le coup à un objectif de cinq millions d'unités écoulées sur les cinq prochaines années.
Pour ce faire, la marque ailée va vendre ses parts de la coentreprise Hero Honda à Hero Group et pour compenser la perte de marché en Inde, elle augmentera la production de la filiale Honda Motorcycle and Scooter India Pvt estimé à 1,55 millions d'unités par an.
Dans un autre temps, Honda ouvrir une deuxième usine dans l'Etat du Rajasthan pour la deuxième partie de l'année 2011 avec une capacité de production de 2,2 millions de deux-roues d'ici à une année. Et comme on dit jamais deux sans trois, une autre usine devrait voir le jour dans l'Etat de l'Andhra Pradesh. Honda devrait investir pas loin de 167 millions d'euros dans ce projet sans parler de l'ouverture des concessions qui s'en suivront.
Source et le Figaro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération