Economie – Honda : le premier constructeur mondial change de Président

Hier, le premier constructeur mondial de motos Honda a changé de Président. Celui qui est aussi le troisième constructeur japonais d'automobiles a ainsi annoncé le départ de celui qui était à la tête de l'entreprise depuis 2009, soit Takanobu Ito. Le tout dans un contexte difficile pour le groupe qui a été contraint récemment à une série de rappels, notamment pour cause d'airbags défectueux de son compatriote Takata.
C'est donc l'automobile qui a eu la peau de ce dirigeant de 61 ans, qui avait rejoint Honda en 1978. Ce dernier va rester cependant au sein du groupe en tant que conseiller. Il sera remplacé par Takahiro Hachigo, 55 ans, au terme de la prochaine assemblée générale, prévue fin juin 2015.
Sous son ère, Honda avait joué la carte de la délocalisation en s'installant au Mexique, au Brésil, mais aussi en Indonésie et en Thaïlande. Il avait pris la présidence à un moment douloureux pour un pays qui venait d'essuyer les pires catastrophes naturelles de son histoire. Il avait été l'artisan du retour de la marque en Formule 1 et de la sportive NSX.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération